France VF lance les ventes flashes et un annuaire dédié au local, aux artisans, au made in France bref, aux locavores éco-responsables !

France VF - achat plaisir – achat locavore

France VF fait de l’achat plaisir son cheval de bataille. A travers son site aux couleurs optimistes et rafraîchissantes, le devoir d’achat citoyen n’y est que suggéré et l’information pleinement disponible : « les temps sont durs, l’économie maussade, nos visiteurs n’ont pas besoin qu’on les assène de devoir… ils en ont à longueur de journée ; et oui, ils ont aussi le droit de juste vouloir (se) faire plaisir. Sur France VF chacun est éco-responsable, et se fait du bien en faisant du bien… un juste retour des choses, un équilibre pleinement assumé ! »

1 vente flash  – 1 semaine – 1 artisan

Une des particularités du site est d’offrir le luxe du temps en le mettant en adéquation avec la qualité de l’artisanat français : ainsi les visiteurs ont 5 jours pour choisir leurs produits et les acheter sans être bousculés par la frénésie du multimarque. France VF revendique une démarche collaborative avec ses artisans. « Le fait de lancer 2 ventes flashes, en même temps dans la même catégorie de produits est dépréciant… critiquer les règles qui nous déplaisent tout en les suivant sous le couvert de la loi du marché est contre-productif… Nous demandons aux acheteurs d’être conso’acteurs, à nous de commencer par être vendo’acteurs !!! C’est pourquoi nous préférons envisager les choses de manière responsable, réciproque et vertueuse ! »

1 artisan local – 1 collection française – 1 annuaire locavore

Enfin, les internautes ont la possibilité de consulter librement l’annuaire des artisans partenaires. France VF joue également la carte de la transparence et de la clarté en présentant tous les artisans sous le même joug de données… et en toute transparence puisque France VF va jusqu’à parier sur la mise en relation directe des clients avec les artisans au risque de nuire à ses propres ventes flashes. « Fou ? Non, juste éthique… sachant qu’avec Internet tout se trouve, nous préférons prendre les devants et rendre l’information accessible. L’éthique doit partir de soi pour pouvoir gagner les autres… Car cela démontre clairement notre engagement auprès des consommateurs et des artisans. France VF ambitionne d’entraîner ses clients avec elle dans son fameux cercle vertueux : « Les artisans s’engagent à vendre leurs produits moins chers sur notre site et les clients achètent local… et si possible chez nous (rire) ! »

www.FranceVF.fr ... Ventes Privées de produits artisanaux Made in France pour locavores éco-responsables !!!